Je bosse sur une petite marque française de tapis de yoga personnalisés — prénom / texte court marqué à la main, teintes assez sobres (pas le côté “goodie floqué”).
Avant d’aller plus loin, j’aimerais vraiment des retours francs de gens qui pratiquent (ou qui offrent ce genre d’objet) :
Est-ce que l’idée “tapis + prénom / intention” vous parle, ou ça fait gadget ?
Vous offririez ça / vous en prendriez un pour vous ?
Qu’est-ce qui freinerait (prix, rendu, personnalisation, etc.) ?
En toute franchise, ça ne me viendrait jamais à l’idée de pratiquer avec un tapis marqué à mon prénom .
Donc, pour moi, ce ne serait absolument pas un critère d’achat. Je chercherais plutôt des critères de technicité sur le tapis :
Quel matériau ?
Quel respect de l’environnement ?
Quel type de yoga on peut pratiquer dessus ? Est-ce qu’il glisse ou pas ?
Quel poids ?
J’ai quand même testé le configurateur et j’ai réfléchi à le faire pour ma marque « adapter son yoga » Et ce que je trouve dérangeant à ce moment-là, c’est qu’il reste le nom de ta marque affiché…
Le coût me semble aussi excessif, mais je sais qu’il y a un marché pour ce type de produits en yoga, puisque il y a aussi des leggings qui se vendent hors de prix .
Donc, je ne suis pas consommatrice, en général, de ce type de produits haut de gamme pour le yoga et pas consommatrice représentative (je consomme peu de produits materiels en général et beaucoup d’expériences de vie à la place). Pas de problème pour m’offrir un stage/formation de yoga, mais je bloque sur un legging à 100 €.
Si je devais offrir un tapis, pareil, j’irais plutôt sur les critères que je t’ai cités précédemment.
Bonne chance pour ton étude de marché et bienvenue sur ce forum !
Bonjour, Personnellement, je n’aimerais pas me retrouver tout le temps face à face avec mon prénom. Et une intention inscrite ainsi sur mon tapis figerait mon mental dans une seule idée, intention fixe. Je préférais alors un dessin sur mon tapis…
Mon prénom sur le tapis ne m’intéresse pas plus que ça. Une intention non plus mais je pense que ça peut plaire à certains. Une façon de le personnaliser peut être mais davantage avec un motif, et avoir le choix des couleurs.
Le matériau est un critère important pour moi. Qu’il soit surtout pratique !! Anti glisse++ et que le prix soit juste (reflète la qualité du produit). Fabrication française pourquoi pas
Bonjour, je ne trouve pas intéressant d’avoir mon prénom sur le tapis de yoga. La citation pourquoi pas comme un rappel avant de pratiquer. Le plus important pour moi : 1 tapis stable dans un matériau solide et respectueux de l’environnement et pas trop lourd pour le transport et une sangle qui le maintien roulé et qui permet de le porter facilement. Si la sangle peut aussi servir pour étirer ça serait top : même si Muriel n’aime pas les sangles je les trouve utile sans en abuser.
Ça m’arrive quand même d’utiliser une sangle pour ma pratique personnelle, J’aime bien notamment parce que j’ai les ischio-raides !
Donc, je m’échauffe volontiers avec la sangle, mais c’est après, dans le flow, que je n’aime pas trop l’utiliser (et encore moins enseigner avec, car ça coupe complètement le rythme et les élèves ne respectent pas correctement les axes).
Mais c’est très personnel et je t’invite à continuer à l’utiliser si toi, tu apprécies.