Je suis surprise du manque de reference à la methode Feldenkrais qui selon moi est fondamentale et tellement precieuse en ce qui concerne la gestion de la douleur.
Bonjour Sunset, comme il s’agit d’un forum sur le yoga, qui plus est encore jeune (le forum existe depuis 5 mois), nous n’avons pas abordé la méthode Feldenkrais. Avez-vous une question précise ou un partage à faire sur la manière dont vous liez Feldenkrais et Yoga au sein de vos cours ?
Bonjour, le Feldenkrais peut être une excellente preparation puisqu’il permet de prendre conscience de ses mouvements et surtout de ses limites , ne pas chercher à se conformer à un modéle mais prendre conscience sa propre organisation dans le mouvement et decouvrir la puissance de la douceur .C’est une methode d’apprentissage
Bonjour Sunset,
Peut être parce que presque personne ne sais ce qu’est la méthode Feldenkrais ? me concernant je connais juste le nom et que c’est une thérapie et je pense que la plupart des gens de ce pays ne connait rien. belle journée
bonjour
pour avoir pratiqué durant des années la méthode Feldenkrais, je ne la vois pas comme une thérapie mais comme un travail de coordination du corps dans son ensemble, très libre de tout modèle, et qui permet à chacun de trouver ses « voies » personnelle dans le mouvement. Travail proprioceptif très intéressant pour trouver et/ou enrichir sa liberté de mouvement en-dehors des stéréotypes, et sans modèle.
Je pratique depuis 4 ans cette méthode, deux prof différents et quelques variantes dans la forme.
J’adore ce travail subtil d’écoute du corps en mouvement lent et répétitif apparemment et pourtant différents à chaque instant, libre d’objectif et de modèle. C’est cela qui est probablement thérapeutique !
Priorité à l’écoute, à la lenteur , au contact du sol, en commun d’ailleurs avec Munz floor que j’ai découvert récemment.
Ces principes peuvent se retrouver d’une certaine façon dans le yoga , non ?