Yoga, autisme, TDAH

Yoga, Autisme et TDAH : derrière ces trois mots sonnant froidement se cache une formidable aventure humaine.
Aujourd’hui, je vous propose d’y ajouter toute la chaleur et la générosité de Jenny Leclerc, que j’ai eu la joie de recevoir en interview à l’occasion de la sortie de son livre éponyme. Attention, coup de cœur. Jenny, c’est la résilience incarnée
!

Avant tout, Jenny est maman de deux enfants diagnostiqués autistes et TDAH. Dans cette épreuve, le yoga a d’abord été pour elle une bouée de sauvetage personnelle. Je profite de ces lignes pour adresser tout mon soutien aux familles concernées qui me liront peut-être.

Jenny est ensuite devenue professeure de yoga, formée auprès de Maryse Lehoux, qui est également co-autrice de ce livre et qui est bien connue en France pour son univers Diva Yoga. Naturellement, une question s’est imposée à Jenny : comment le yoga pouvait-il aider ses filles ?

Au fil de notre échange, elle évoque le yoga des 8 sens, ou yoga de la sensorialité : une approche essentielle pour mieux comprendre les comportements des enfants à besoins particuliers et les accompagner avec bienveillance.

Son message est simple et puissant : le yoga peut soutenir les familles touchées par la neuroatypie, apaiser les enfants comme leurs parents et renforcer le lien familial, là où le quotidien, les comportements dits à problèmes et le regard sociétal conduisent souvent à l’épuisement.
Chaque graine semée compte… et je suis heureuse de pouvoir, à mon tour, en semer une à travers cette interview.
**Belle écoute et belle découverte !
**