Tendinites au niveau des deux avant-bras

Bonjour, j’ai un élève qui a des tendinites sur les deux avant-bras qu’il traine de façon continuelle (port de charges lourdes dans sa profession). Que doit-il mieux privilégier et éviter dans sa pratique du yoga? Un grand merci pour cet éclairage.

Hello Nathalie. Je tente une réponse.

Déjà j’aurais tendance à demander si la tendinite est bien diagnostiquée afin de confirmer et si c’est à l’intérieur ou à l’extérieur du coude. Ensuite, je dirais qu’il n’y a pas d’interdiction tant que la douleur reste en deçà de 3 à 4 sur 10. Je proposerais des automassages de l’avant bras (balle de massage ou à défaut balle de tennis) et des renforcements des fléchisseurs ou extenseurs du poignet en fonction de la localisation de la tendinite.

1 « J'aime »

Oui bonjour Nathalie, les tendinites des membres supérieurs sont vraiment rebelles et le problème est bien identifié (les charges manutentionnées)…Il n’y aura pas vraiment de solution miracle en yoga.
Essaye de bien travailler l’ancrage des mains, le fait de repousser le sol dans les appuis, de sentir “la force qui part du dos” => surveille le positionnement du haut du dos, des épaules, de la tête.
Assouplis tout ce que tu peux dans les épaules, le thorax, les coudes, poignet, cervicales…

@Christelle1 a raison quand elle dit faible douleur (voire pas de douleurs). Ce n’est pas toujours évident à évaluer pendant le travail postural, un bon repère pour savoir si tu travailles dans le bon sens : c’est aussi l’après séance : est ce que ton élève va mieux ou est ce que sa douleur augmente?

Dans ce cas là (tendinites rebelles et métier de manutention) il faut absolument une prise en charge médicale / kiné / ostéo.