Bonjour
Hyperlaxe, je fais du renforcement musculaire 2 à 3 fois par mois avec un coach en présentiel (+ un peu toute seule) . J’en ai d’ailleurs ressenti un grand bénéfice ! En 2026, je ne vais plus pouvoir m’engager dans ces rdv réguliers (trop de boulot et besoin de flexibilité dans mon emploi du temps). Je recherche donc un site ou une appli avec des séances de renfo pas forcément cardio mais surtout renfo avec poids de corps ou charges légères (et si possible pas trop austère
). Plutôt vidéothèque de replays que des directs. Parce que je suis incapable de me motiver seule : je commence à faire des squats, et je me retrouve 3 minutes + tard à m’étirer en upavistha konasana ![]()
Si vous avez des adresses de ce genre de studio en ligne, je suis preneuse !! Merci à l’avance et belle soirée
Je te conseille
- mon ami Alex Yoga qui propose un accompagnement pour les profs de yoga en ligne (renfo et yoga), 2 cours / semaine en synchrone ou replay. Contacte le via la messagerie d’insta.
- l’institut de Gasquet : ils ont beaucoup de cours en ligne, sur le gainage, l’autograndissement, la prévention de l’hyperlaxité… Cours & Ateliers
Merci ! Je vais regarder ça de plus près ![]()
Hello,
J’ai utilisé ce studio en ligne que je trouve très bien : https://www.amandineleger.com
Merci Muriel ![]()
Coucou Cathy,
Je donne des cours de renforcement musculaire de temps en temps si tu veux que je te donne des conseils? N’hésite pas
Je fais des circuits cardio – renfo avec poids du corps, avec haltères, élastiques….Si ça peut t’intéresser ![]()
Coucou Nathalie
Oh, merci ! En fait, j’ai besoin d’un bon coup de motivation
Tu proposes des cours collectifs en visio ?
Coucou Cathy, excuse-moi de te répondre que maintenant
. Bonne zt heureuse année 2026v:partying_face:
Je faisais des cours en visio oui, plus trop en ce moment mais on peut toujours s’arranger si tu es toujours intéressée ![]()
Coucou Nathalie
Oh mince, j’ai raté ta réponse, excuse-moi.
Au final, je suis encore + débordée qu’il y a 2 mois : entre mes cours de yoga et mon second métier avec de gros projets en cours
Pour l’instant, j’arrête de me mettre la pression avec l’ajout d’un cours de renfo supplémentaire. Je m’astreins à 1 ou 2 séries de 25 squats chaque jour (c’est rapide et je sens que ça m’aide beaucoup pour les petites douleurs tendineuses ischio/quadriceps)+ si je le sens, quelques séries de renfo épaules. Je travaille le gainage (planches, navasana, variations de superman…) pendant mes pratiques de yoga perso. Je verrai quand je serai moins sous l’eau pour refaire des cours plus variés. Je garde ton contact ! ![]()
Merci et belle journée ![]()
CC tu peux faire des squatts et des pompes sur les genoux, en alternant statique et dynamique ![]()