Si d’autres femmes souhaitent me contacter en privé pour me poser des questions intimes, vous pouvez le faire sur namaste@adaptersonyoga.com.
Toute femme aura un prolapsus dans sa vie..il suffit d’attendre. Les accouchements, le surpoids, la pratique sportive hyperpressive, la toux, la constipation… et la gravité nous condamnent presque toutes à la descente d’organes.
Tu as un grade I sur les 3 organes (vessie, utérus, rectum), grade le moins important. L’important désormais est de faire de la prévention secondaire = EVITER QUE ÇA S’AGGRAVE.
Comprendre l’impact des poussées délétaires sur le plancher pelvien (toux, constipation, sports hyperpressifs), avoir toujours le rectum vide, faire attention à la position de défécation (a priori ne pas se mettre en flexion, mais cela dépend des femmes). …
**LE YOGA NE SUFFIT PAS !
**
Je ne sais pas comment le dire plus clairement (mais tu n’as peut être pas encore écouté mes cours sur le périnée). Un bilan périnéal précis est nécessaire, de tes habitudes de vies, de tes gênes….
Même si le yoga t’améliore un peu, c’est presque dommage, cela te prive de bien comprendre les jeux de pressions avec un pro de santé et de mieux prévenir.
arrêt des poussées antérieures si tu en faisais dans certains pranayamas (pousser le ventre devant pour le faire gonfler/sortir)
Tu es sûre de ne pas te tromper en faisant cela mais ce serait vraiment dommage de s’arrêter à ces techniques par rapport à tout ce que tu pourrais apprendre chez un pro de santé bien formé au périnée.