Limitée par une Butée osseuse dans la hanche?

Question d’une lectrice.
Je découvre votre site alors que je pratique le yoga quotidiennement depuis 15 ans - j en ai 40.
Ma question concerne ma raideur en rotation externe des jambes. Je pense avoir un conflit osseux qui me bloque dans de nombreuses postures, même simples telles que ananda balasana.
Et forcément la pose du lézard : je me sens bloquée au niveau de l aine et je ne sens aucun étirement dans les ischio, les fessiers. Impossible de faire le lotus également, ou encore gomukhasana où mes genoux ne se superposent pas et ça me fait mal à l aine.

Je suis d une nature raide mais j ai pratiqué la gymnastique depuis toute petite. J ai donc une posture en lordose mais suis très gainée. J arrive encore à faire le grand écart D et G, et suis pas loin de toucher le facial mais sans relever les pointes au ciel - forcément.
J ai une très bonne rotation interne des jambes , mais suis incapable d ouvrir à plus de 60/70° en seconde (danse).
Je me suis demandée si ce n était pas dû à la forme de mes cotyles.

Pour ma pratique, je me sens très limitée malgré mon assiduité. Avez vous des conseils?

2 « J'aime »

Réponse de @Keuja

Bonjour. Apparemment cette dame serais assez souple en écarts fascial et latéral.
Il y a donc une bonne souplesse des ischios, mais ne ressent pas l’étirement de ces derniers, mais dans quelles postures ? Est-ce que lors de la posture du baton par exemple ou de la cigogne le bas du dos s’arrondit ?
En flexion je pense qu’il peux y avoir une butée mais en rotation externe mais est ce que cette butée elle est osseuse ou dû a des conflits musculaires? Peut-être des contractions parasites qui viennent entraver le mouvement articulaire.