Témoignage d’Anne qui a présenté un épisode hyper algique lombaire :
C’est vrai que je me voyais dernièrement comme une ”handicapée” et que j’étais surprise qu’on me propose justement à ce moment-là d’animer deux cours.
Mais j’ai compris que je devais prendre cette expérience comme une chance, car elle me permettait de comprendre ce qu’était la douleur et de pouvoir ainsi peut-être mieux aider les personnes de maux de dos.
Avez-vous déjà vécu ce genre de situations? Avez-vous ces inquiétudes ? Comment les avez-vous surmontées?
Aidons Anne !
Je vois parfaitement! Après un passé d’hyper sportive un peu tête brulée, je suis aujourd hui reconnue handicapée + 50% ( ça fait bizarre de recevoir sa carte
) en raison d’un déficit 3/5 ( les releveurs de pieds )› et d’'une neuropathie.
Déni-colère-tristesse-résilience…, Mais… comme à toute chose malheur est bon… depuis, je continue à transmettre le yoga différemment et à essayer de faire de ce handicap un point positif. Pour commencer, compte tenu que je suis ‹ diminuée ›, j’ai meilleure conscience des difficultés rencontrées par les pratiqant.es . Par ailleurs, cela donne davantage de sens et de crédit aux fameux " il n’y a rien à réussir’, chacun.e sa posture, moins c 'est plus». Et lorsqu’on travaille les équilibres spécifiquement, je dis également avec humour, "vous voyez, le yoga s’adresse à tous.tes et dans ce studio, on veille à être inclusif.ves, même parmi les profs
De voir que le/ le prof galère aussi encourage somehow les élèves à se mettre moins de pression de performance et à être plus justes et plus à l’écoute d’eux / elles même dans leur pratique. Force et courage Anne!
Merci Sol pour ton retour, ça me rassure 
Bonjour Anne,
À 57 ans, je change de voie professionnelle à cause / grâce à une maladie chronique ( cystite interstitielle et ulcères à la vessie). Je ne cache pas que j’ai eu des années très difficiles en pensant que je ne pouvais plus rien faire… Le yoga que j’ai découvert en 2020 m’a beaucoup aidé. Mi-juin, je suis partie pour deux années de formation pour devenir yoga thérapeute.
Nous nous mettons trop de pression, je pense que par notre expérience dans la douleur, nous pouvons apporter plus d’attention à nos élèves. Arrêtons de nous mettre des barrières, fonce…

Merci pour ton retour positif ! J’ai foncé en disant oui et maintenant il faut que j’efface mon appréhension et ton témoignage m’y aide.