Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle ici, je m’appelle Lisa et j’ai 21ans.
Je me suis lancée dans le yoga en septembre dernier, un peu par instinct, à un moment où j’avais besoin de me recentrer. Depuis, c’est devenu mon petit rituel bien-être. Ça m’a vraiment ouvert le cœur, apaisé l’esprit… et donné envie de continuer plus sérieusement.
Jusqu’ici, je pratiquais sur un vieux tapis de sport un peu trop fin (et un peu trop glissant ), mais je sens que j’ai besoin d’un vrai tapis maintenant. J’aimerais quelque chose de stable, confortable pour les postures au sol (je fais pas mal de yin), mais aussi qui accroche bien pour le peu de vinyasa que je pratique.
J’ai vu passer une nouvelle marque sur les réseaux sociaux il y a peu, « Mahola Yoga », et j’ai repéré un tapis (ça s’appelle YAMA 7, je met le lien : Tapis de Yoga Bikram | Yama Stone 7 mm – MAHOLA) qui a l’air assez qualitatif, mais je n’arrive pas à me faire un avis. Il à l’air d’avoir un bon grip mais il est en coton, ce qui m’intrigue : est-ce que ça tient bien au sol ? Est-ce que ça accroche assez pour les postures debout ? Est-ce que ça convient pour une pratique douce ou on risque de glisser ?
Est-ce que quelqu’un ici connait la marque ou l’aurait testé ? Ou aurait des recommandations de marques/tapis qui réunissent confort et stabilité ?
Quels tapis utilisez-vous ? On ne se rend pas compte, mais c’est une vraie question que les débutants se posent… On voit tellement de modèles, de matières, de prix différents, qu’on ne sait plus trop où donner de la tête…
Merci d’avance pour vos retours, et au plaisir de vous lire