Bienvenue sur Le Forum du Yoga AdaptĂ© ! 👋

Le Forum du Yoga Adapté

Je m’appelle Muriel, je suis kinĂ©sithĂ©rapeute et ostĂ©opathe, passionnĂ©e de yoga et j’ai créé cet espace d’échanges et d’interactions pour encourager la pratique d’un yoga adaptĂ©. Je rĂ©ponds volontiers Ă  vos questions !

Comment commencer?

:speaking_head: Par exemple
Présentez-vous en complétant votre profil.

:open_book: Découvrez la communauté en parcourant les discussions. Lorsque vous trouvez un message intéressant, utilisez le :heart: pour liker.

:handshake: Contribuez en commentant ou en posant des questions. Voici comment faire Tutoriel express forum

:x: Il n’est pas possible de promouvoir votre activitĂ© sur ce site, aussi fantastique soit-elle.
:x: Restez bienveillant, usez et abusez des Ă©mojis :blush:, surtout si vous n’ĂȘtes pas d’accord avec un commentaire, car l’écrit est trompeur.
:heart: Donnez autant que vous recevez. Comment donner ? Commentez, participez, likez, posez des questions

Retrouvez tous mes contenus sur mon site Adapter Son Yoga.

12 « J'aime »

:rocket: Super cette idée de forum ! Merci Muriel.

5 « J'aime »

Bravo Muriel :clap:excellente idée et merci pour ce cadeau :gift:

5 « J'aime »

Merci Eric, je me doutais que cela te plairait ! Tous mes voeux d’épanouissement et de sĂ©rĂ©nitĂ© pour 2025 !

1 « J'aime »

Bonjour CĂ©line ! :wink: Je te souhaite tous mes voeux pour 2025 et suis ravie que ce forum te plaise! je veux bien que tu prĂ©cises un peu ton profil
mĂȘme si je me doute de qui tu es
:wink: Je t’embrasse.

1 « J'aime »

Coucou Muriel :slightly_smiling_face:bon bah voilà je me suis dévoilée moi qui voulais rester anonyme!:grin:
À mon tour je te souhaite une merveilleuse annĂ©e remplie de bonheur d’amour et de santĂ© mais surtout de magnifiques projets et rĂ©alisations :sparkles::dizzy::sparkles:

1 « J'aime »

Je te souhaite Muriel, et Ă  toute ta communautĂ© une annĂ©e 2025 riche de pratiques, de savoirs, d’échanges, de paix et de joie
et d’une excellente SantĂ©!!!

1 « J'aime »

meilleurs vƓux Ă  tous les membres du forum. Que cette annĂ©e soit riche en Ă©changes sur notre thĂšme favori le yoga. Merci Muriel pour cette belle initiative car en tant que professeur de yoga je me sens parfois un peu seule dans mon petit coin !!

3 « J'aime »

Merci Ă  toi Muriel, pour cet espace que tu offres ! J’ai fait quelques tentatives d’adhĂ©sion Ă  des groupes « yoga Â» sur FB, mais le contenu est avant tout de l’auto-promo. Je rĂȘvais de dĂ©couvrir un espace d’échanges sur de vrais sujets et tu l’as fait !! Merci !!!
Et j’en profite pour te souhaiter ainsi Ă  tous les yogis et yoginis une trĂšs belle annĂ©e nouvelle :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci Cathy :heartbeat:, ce forum sera ce que nous en ferons, je vais veiller à ce qu’il ne se transforme pas en annonces publicitaires
Il faudra sans doute quelques semaines pour que ce forum trouve son rythme.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Comme Musa et Cathy-B, je suis trĂšs heureux de dĂ©couvrir cet espace oĂč un Ă©change avec d’autres pratiquants devient possible.
Vous osez dire que vous vous sentez parfois seul(e) et c’est aussi mon cas. Il n’est pas simple de pouvoir partager sur cette grande aventure qu’est le Yoga, cette aventure qui bouleverse nos vie et qui petit à petit nous transforme.
Je me réjouis donc de pouvoir échanger avec vous. Sur la technique et sur la pratique bien sûr mais aussi sur la philosophie et sur la façon dont le Yoga interagit dans nos vies.
Comment vivez vous le Yoga ? Que modifie t-il pour vous ?

Un espace pour échanger de tout cela est une véritable bénédiction !

Merci Muriel.

Au plaisir de vous lire et de vous connaitre.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour Franck et votre participation active sur ce forum😊, je vous invite Ă  ouvrir un nouveau sujet avec une question ouverte de type « Comment vivez vous le Yoga ? Que modifie t-il pour vous ? Â» ou plus prĂ©cise comme vous le souhaitez. Si vous n’y arrivez pas, je le ferai pour vous, mais je prĂ©fĂšre vos mots ! Belle journĂ©e. Muriel

3 « J'aime »

Bonjour Muriel,
Merci beaucoup pour ce forum.
C’est toujours trĂšs intĂ©ressant d’échanger avec d’autres pratiquants ou enseignants de Yoga et je suis tres contente de faire partie du forum.
Meilleurs VƓux à tous !
Je suis Éducatrice Sportive depuis 1998 oĂč j’anime plusieurs activitĂ©s sportives.
Je souhaite un jour animer des cours de Yoga et enrichir mes connaissances, mais avant je pense qu’il est indispensable que je le pratique pour moi mĂȘme, pour mieux transmettre.
Pour l’instant j’essaye de pratiquer dans des cours collectifs avec des profs de yoga. Ce qui est impressionnant c’est qu’il existe plusieurs Yoga ! Et chaque prof a une approche diffĂ©rente

Mais c’est une belle dĂ©couverte.
J’aime beaucoup cette approche oĂč la respiration nous guide dans nos postures. Je l’utilise beaucoup dans mes sĂ©ances oĂč j’anime mes activitĂ©s sportives.
Merci beaucoup et Ă  bientĂŽt !
Stéphanie

1 « J'aime »

Bienvenue Stéphanie, merci pour votre partage :orange_heart:!
Je vous comprends Ă  100%. Quand on vient du sport classique (ou de la kinĂ©) on est vraiment d’abord Ă©merveillĂ© par la variĂ©tĂ© du yoga
et 15 ans aprĂšs, j’apprends encore toujours Ă©normĂ©ment !

Ma premiĂšre grande dĂ©couverte fut sans doute aussi la coordination mouvement / respiration (et lĂ  aussi vous allez dĂ©couvrir que tout le monde ne coordonne pas de la mĂȘme maniĂšre le geste et la respiration :thinking:) :arrow_right: Comment faut-il respirer lors d’une Ă©lĂ©vation des bras ?

Et puis peu à peu, les bandhas centraux et périphériques, les dristhis, la concentration, le souffle
 bref, le yoga est une source inépuisable de découvertes. Enjoy!

1 « J'aime »

Muriel : MERCI !!! Tu as com’d’ab des idĂ©es de GĂ©nie !!! Longue vie au forum ! Biz Annette

3 « J'aime »

merci Annette, bienvenue ici
 si tu ne connais pas le pourquoi de ce forum
 l’idĂ©e est principalement d’organiser toutes les rĂ©ponses aux questions que nous nous posons, et de pouvoir les retrouver dans 2, 5 , 10 ans !

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai decouvert le site yoga adaptĂ© recemment et j’aime beaucoup.
Je suis kinĂ© et j’ai dĂ©couvert le yoga rĂ©cemment et je fais une formation initiale 200h en ligne avant de pouvoir en faire une en presentiel.
J’en suis encore au stade de dĂ©couverte, d’interiorisation, d’organisation de ma pratique. Mais chaque dĂ©couverte est vite mise en pratique avec mes patients et complete trĂšs bien mes formations plus kinĂ© (Mac Kenzie et neurodynamique en autre).
Je découvre réguliÚrement que des pratiques maintenant validées par la science sont déjà dans le yoga

J’ai hate de continuer ce chemin avec vous

4 « J'aime »

Bonjour Axelle, merci pour votre partage prĂ©cieux ! Oui les ponts sont nombreux entre nos 2 disciplines et je ne peux que vous inviter Ă  transmettre vos dĂ©couvertes au fur et Ă  mesure Ă  vos patients. Il n’est pas toujours aisĂ© de trouver le bon parcours de formation du premier coup, je suis partisane de pratiquer auprĂšs de diffĂ©rents professeurs pour explorer le yoga ! A toutes fins utiles, vous n’avez peut ĂȘtre pas encore trouvĂ© le site adapter son yoga et ses articles (ici vous ĂȘtes sur le forum).
Bienvenue encore,
Muriel

2 « J'aime »

Merci à tous pour ce démarrage incroyable ! Ce forum sera ce que nous en ferons :heartbeat:!

3 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous ravie d’ĂȘtre sur ce forum

2 « J'aime »