system
Décembre 10, 2024, 4:01
1
Le Forum du Yoga Adapté
Je mâappelle Muriel, je suis kinĂ©sithĂ©rapeute et ostĂ©opathe , passionnĂ©e de yoga et jâai créé cet espace dâĂ©changes et dâinteractions pour encourager la pratique dâun yoga adaptĂ©. Je rĂ©ponds volontiers Ă vos questions !
Comment commencer?
Par exempleâŠPrĂ©sentez-vous en complĂ©tant votre profil .
Découvrez la communauté en parcourant les discussions . Lorsque vous trouvez un message intéressant, utilisez le pour liker.
Contribuez en commentant ou en posant des questions. Voici comment faire Tutoriel express forum
Il nâest pas possible de promouvoir votre activitĂ© sur ce site, aussi fantastique soit-elle.
Restez bienveillant, usez et abusez des Ă©mojis , surtout si vous nâĂȘtes pas dâaccord avec un commentaire, car lâĂ©crit est trompeur.
Donnez autant que vous recevez. Comment donner ? Commentez, participez, likez, posez des questionsâŠ
Retrouvez tous mes contenus sur mon site Adapter Son Yoga.
12 « J'aime »
Eric
Janvier 1, 2025, 9:48
2
Super cette idée de forum ! Merci Muriel.
5 « J'aime »
Bravo Muriel excellente idée et merci pour ce cadeau
5 « J'aime »
Muriel
Janvier 1, 2025, 5:55
4
Merci Eric, je me doutais que cela te plairait ! Tous mes voeux dâĂ©panouissement et de sĂ©rĂ©nitĂ© pour 2025 !
1 « J'aime »
Muriel
Janvier 1, 2025, 5:57
5
Bonjour CĂ©line ! Je te souhaite tous mes voeux pour 2025 et suis ravie que ce forum te plaise! je veux bien que tu prĂ©cises un peu ton profilâŠmĂȘme si je me doute de qui tu es⊠Je tâembrasse.
1 « J'aime »
Je te souhaite Muriel, et Ă toute ta communautĂ© une annĂ©e 2025 riche de pratiques, de savoirs, dâĂ©changes, de paix et de joieâŠet dâune excellente SantĂ©!!!
1 « J'aime »
musa
Janvier 2, 2025, 5:11
8
meilleurs vĆux Ă tous les membres du forum. Que cette annĂ©e soit riche en Ă©changes sur notre thĂšme favori le yoga. Merci Muriel pour cette belle initiative car en tant que professeur de yoga je me sens parfois un peu seule dans mon petit coin !!
3 « J'aime »
Merci Ă toi Muriel, pour cet espace que tu offres ! Jâai fait quelques tentatives dâadhĂ©sion Ă des groupes « yoga » sur FB, mais le contenu est avant tout de lâauto-promo. Je rĂȘvais de dĂ©couvrir un espace dâĂ©changes sur de vrais sujets et tu lâas fait !! Merci !!!
Et jâen profite pour te souhaiter ainsi Ă tous les yogis et yoginis une trĂšs belle annĂ©e nouvelle
5 « J'aime »
Muriel
Janvier 3, 2025, 8:50
10
Merci Cathy , ce forum sera ce que nous en ferons, je vais veiller Ă ce quâil ne se transforme pas en annonces publicitairesâŠIl faudra sans doute quelques semaines pour que ce forum trouve son rythme.
2 « J'aime »
franck
Janvier 4, 2025, 9:42
11
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Comme Musa et Cathy-B, je suis trĂšs heureux de dĂ©couvrir cet espace oĂč un Ă©change avec dâautres pratiquants devient possible.
Vous osez dire que vous vous sentez parfois seul(e) et câest aussi mon cas. Il nâest pas simple de pouvoir partager sur cette grande aventure quâest le Yoga, cette aventure qui bouleverse nos vie et qui petit Ă petit nous transforme.
Je me réjouis donc de pouvoir échanger avec vous. Sur la technique et sur la pratique bien sûr mais aussi sur la philosophie et sur la façon dont le Yoga interagit dans nos vies.
Comment vivez vous le Yoga ? Que modifie t-il pour vous ?
Un espace pour échanger de tout cela est une véritable bénédiction !
Merci Muriel.
Au plaisir de vous lire et de vous connaitre.
2 « J'aime »
Muriel
Janvier 6, 2025, 8:46
12
Merci pour votre retour Franck et votre participation active sur ce forumđ, je vous invite Ă ouvrir un nouveau sujet avec une question ouverte de type « Comment vivez vous le Yoga ? Que modifie t-il pour vous ? » ou plus prĂ©cise comme vous le souhaitez. Si vous nây arrivez pas, je le ferai pour vous, mais je prĂ©fĂšre vos mots ! Belle journĂ©e. Muriel
3 « J'aime »
Bonjour Muriel,
Merci beaucoup pour ce forum.
Câest toujours trĂšs intĂ©ressant dâĂ©changer avec dâautres pratiquants ou enseignants de Yoga et je suis tres contente de faire partie du forum.
Meilleurs VĆux Ă tous !
Je suis Ăducatrice Sportive depuis 1998 oĂč jâanime plusieurs activitĂ©s sportives.
Je souhaite un jour animer des cours de Yoga et enrichir mes connaissances, mais avant je pense quâil est indispensable que je le pratique pour moi mĂȘme, pour mieux transmettre.
Pour lâinstant jâessaye de pratiquer dans des cours collectifs avec des profs de yoga. Ce qui est impressionnant câest quâil existe plusieurs Yoga ! Et chaque prof a une approche diffĂ©renteâŠ
Mais câest une belle dĂ©couverte.
Jâaime beaucoup cette approche oĂč la respiration nous guide dans nos postures. Je lâutilise beaucoup dans mes sĂ©ances oĂč jâanime mes activitĂ©s sportives.
Merci beaucoup et Ă bientĂŽt !
Stéphanie
1 « J'aime »
Muriel
Janvier 7, 2025, 8:43
14
Bienvenue Stéphanie, merci pour votre partage !
Je vous comprends Ă 100%. Quand on vient du sport classique (ou de la kinĂ©) on est vraiment dâabord Ă©merveillĂ© par la variĂ©tĂ© du yogaâŠet 15 ans aprĂšs, jâapprends encore toujours Ă©normĂ©ment !
Ma premiĂšre grande dĂ©couverte fut sans doute aussi la coordination mouvement / respiration (et lĂ aussi vous allez dĂ©couvrir que tout le monde ne coordonne pas de la mĂȘme maniĂšre le geste et la respiration ) Comment faut-il respirer lors dâune Ă©lĂ©vation des bras ?
Et puis peu à peu, les bandhas centraux et périphériques, les dristhis, la concentration, le souffle⊠bref, le yoga est une source inépuisable de découvertes. Enjoy!
1 « J'aime »
Muriel : MERCI !!! Tu as comâdâab des idĂ©es de GĂ©nie !!! Longue vie au forum ! Biz Annette
3 « J'aime »
Muriel
Janvier 8, 2025, 7:42
16
merci Annette, bienvenue ici⊠si tu ne connais pas le pourquoi de ce forum⊠lâidĂ©e est principalement dâorganiser toutes les rĂ©ponses aux questions que nous nous posons, et de pouvoir les retrouver dans 2, 5 , 10 ans !
2 « J'aime »
Axelle
Janvier 9, 2025, 8:39
17
Bonjour, jâai decouvert le site yoga adaptĂ© recemment et jâaime beaucoup.
Je suis kinĂ© et jâai dĂ©couvert le yoga rĂ©cemment et je fais une formation initiale 200h en ligne avant de pouvoir en faire une en presentiel.
Jâen suis encore au stade de dĂ©couverte, dâinteriorisation, dâorganisation de ma pratique. Mais chaque dĂ©couverte est vite mise en pratique avec mes patients et complete trĂšs bien mes formations plus kinĂ© (Mac Kenzie et neurodynamique en autre).
Je dĂ©couvre rĂ©guliĂšrement que des pratiques maintenant validĂ©es par la science sont dĂ©jĂ dans le yogaâŠ
Jâai hate de continuer ce chemin avec vous
4 « J'aime »
Muriel
Janvier 10, 2025, 8:06
18
Bonjour Axelle, merci pour votre partage prĂ©cieux ! Oui les ponts sont nombreux entre nos 2 disciplines et je ne peux que vous inviter Ă transmettre vos dĂ©couvertes au fur et Ă mesure Ă vos patients. Il nâest pas toujours aisĂ© de trouver le bon parcours de formation du premier coup, je suis partisane de pratiquer auprĂšs de diffĂ©rents professeurs pour explorer le yoga ! A toutes fins utiles, vous nâavez peut ĂȘtre pas encore trouvĂ© le site adapter son yoga et ses articles (ici vous ĂȘtes sur le forum).
Bienvenue encore,
Muriel
2 « J'aime »
Muriel
Janvier 13, 2025, 7:56
19
Merci à tous pour ce démarrage incroyable ! Ce forum sera ce que nous en ferons !
3 « J'aime »
Bonsoir Ă tous ravie dâĂȘtre sur ce forum
2 « J'aime »