Je m’appelle Muriel, je suis kinésithérapeute et ostéopathe, passionnée de yoga et j’ai créé cet espace d’échanges et d’interactions pour encourager la pratique d’un yoga adapté. Je réponds volontiers à vos questions !
Comment commencer?
Par exemple…Présentez-vous en complétant votre profil.
Découvrez la communauté en parcourant les discussions. Lorsque vous trouvez un message intéressant, utilisez le pour liker.
Contribuez en commentant ou en posant des questions. Avant de commencer de nouveaux sujets, veuillez consulter les Lignes directrices de notre communauté.
Il n’est pas possible de promouvoir votre activité sur ce site, aussi fantastique soit-elle. Restez bienveillant, usez et abusez des émojis , si vous n’êtes pas d’accord avec un commentaire, car l’écrit est trompeur. Donnez autant que vous recevez. Comment donner ? Commentez, participez, likez, posez des questions…
Bonjour Céline ! Je te souhaite tous mes voeux pour 2025 et suis ravie que ce forum te plaise! je veux bien que tu précises un peu ton profil…même si je me doute de qui tu es… Je t’embrasse.
Coucou Muriel bon bah voilà je me suis dévoilée moi qui voulais rester anonyme!
À mon tour je te souhaite une merveilleuse année remplie de bonheur d’amour et de santé mais surtout de magnifiques projets et réalisations
Je te souhaite Muriel, et à toute ta communauté une année 2025 riche de pratiques, de savoirs, d’échanges, de paix et de joie…et d’une excellente Santé!!!
meilleurs vœux à tous les membres du forum. Que cette année soit riche en échanges sur notre thème favori le yoga. Merci Muriel pour cette belle initiative car en tant que professeur de yoga je me sens parfois un peu seule dans mon petit coin !!
Merci à toi Muriel, pour cet espace que tu offres ! J’ai fait quelques tentatives d’adhésion à des groupes « yoga » sur FB, mais le contenu est avant tout de l’auto-promo. Je rêvais de découvrir un espace d’échanges sur de vrais sujets et tu l’as fait !! Merci !!!
Et j’en profite pour te souhaiter ainsi à tous les yogis et yoginis une très belle année nouvelle
Merci Cathy , ce forum sera ce que nous en ferons, je vais veiller à ce qu’il ne se transforme pas en annonces publicitaires…Il faudra sans doute quelques semaines pour que ce forum trouve son rythme.
Bonjour à toutes et à tous,
Comme Musa et Cathy-B, je suis très heureux de découvrir cet espace où un échange avec d’autres pratiquants devient possible.
Vous osez dire que vous vous sentez parfois seul(e) et c’est aussi mon cas. Il n’est pas simple de pouvoir partager sur cette grande aventure qu’est le Yoga, cette aventure qui bouleverse nos vie et qui petit à petit nous transforme.
Je me réjouis donc de pouvoir échanger avec vous. Sur la technique et sur la pratique bien sûr mais aussi sur la philosophie et sur la façon dont le Yoga interagit dans nos vies.
Comment vivez vous le Yoga ? Que modifie t-il pour vous ?
Un espace pour échanger de tout cela est une véritable bénédiction !
Merci pour votre retour Franck et votre participation active sur ce forum😊, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet avec une question ouverte de type « Comment vivez vous le Yoga ? Que modifie t-il pour vous ? » ou plus précise comme vous le souhaitez. Si vous n’y arrivez pas, je le ferai pour vous, mais je préfère vos mots ! Belle journée. Muriel
Bonjour Muriel,
Merci beaucoup pour ce forum.
C’est toujours très intéressant d’échanger avec d’autres pratiquants ou enseignants de Yoga et je suis tres contente de faire partie du forum.
Meilleurs Vœux à tous !
Je suis Éducatrice Sportive depuis 1998 où j’anime plusieurs activités sportives.
Je souhaite un jour animer des cours de Yoga et enrichir mes connaissances, mais avant je pense qu’il est indispensable que je le pratique pour moi même, pour mieux transmettre.
Pour l’instant j’essaye de pratiquer dans des cours collectifs avec des profs de yoga. Ce qui est impressionnant c’est qu’il existe plusieurs Yoga ! Et chaque prof a une approche différente…
Mais c’est une belle découverte.
J’aime beaucoup cette approche où la respiration nous guide dans nos postures. Je l’utilise beaucoup dans mes séances où j’anime mes activités sportives.
Merci beaucoup et à bientôt !
Stéphanie
Bienvenue Stéphanie, merci pour votre partage !
Je vous comprends à 100%. Quand on vient du sport classique (ou de la kiné) on est vraiment d’abord émerveillé par la variété du yoga…et 15 ans après, j’apprends encore toujours énormément !
Ma première grande découverte fut sans doute aussi la coordination mouvement / respiration (et là aussi vous allez découvrir que tout le monde ne coordonne pas de la même manière le geste et la respiration ) Comment faut-il respirer lors d’une élévation des bras ?
Et puis peu à peu, les bandhas centraux et périphériques, les dristhis, la concentration, le souffle… bref, le yoga est une source inépuisable de découvertes. Enjoy!
merci Annette, bienvenue ici… si tu ne connais pas le pourquoi de ce forum… l’idée est principalement d’organiser toutes les réponses aux questions que nous nous posons, et de pouvoir les retrouver dans 2, 5 , 10 ans !
Bonjour, j’ai decouvert le site yoga adapté recemment et j’aime beaucoup.
Je suis kiné et j’ai découvert le yoga récemment et je fais une formation initiale 200h en ligne avant de pouvoir en faire une en presentiel.
J’en suis encore au stade de découverte, d’interiorisation, d’organisation de ma pratique. Mais chaque découverte est vite mise en pratique avec mes patients et complete très bien mes formations plus kiné (Mac Kenzie et neurodynamique en autre).
Je découvre régulièrement que des pratiques maintenant validées par la science sont déjà dans le yoga…
J’ai hate de continuer ce chemin avec vous
Bonjour Axelle, merci pour votre partage précieux ! Oui les ponts sont nombreux entre nos 2 disciplines et je ne peux que vous inviter à transmettre vos découvertes au fur et à mesure à vos patients. Il n’est pas toujours aisé de trouver le bon parcours de formation du premier coup, je suis partisane de pratiquer auprès de différents professeurs pour explorer le yoga ! A toutes fins utiles, vous n’avez peut être pas encore trouvé le site adapter son yoga et ses articles (ici vous êtes sur le forum).
Bienvenue encore,
Muriel