Question/ remarque d’une lectrice
Il se trouve que je m’interroge également sur cette question des sacro-iliaques (placement en rotation interne de hanche dans Tadasana), à plusieurs reprises je me suis interrogée sur l’impact sur le bassin et sacrum de ce placement.
« Pire » je me suis demandé si justement cela nimpacte pas négativement. Je ressens une fermeture , qui augmente même en se penchant en avant. sans parler de risque de mauvaise cambrure lorsque on lève les bras trop en arrière !! pour salutation. Surtout c’est un peu contre nature
Je débute en QI QONG et tai Chi , on retrouve des similitudes avec le yoga, mais aussi des « oppositions « en tai chi la posture de base qui revient très souvent est presque l’inverse : jambes écartées bassin posé dans les jambes pour une assise puissante.
Je pense que en yoga on peut aisément se blesser et de manière insidieuse car sur le long court à force de répéter de mauvais mouvements qui en soit ne sont pas violents mais étant répétés et parfois réalisés trop rapidement ils peuvent être nocifs…
merci Muriel d’oser poser ces questions dans une discipline parfois un peu dogmatique…